Notre histoire


En créant Divona Conciergerie en 2024, j’ai voulu donner vie à mes deux passions, l’immobilier et le tourisme.

Après avoir évolué dans les secteurs de l’évènementiel, du tourisme (Bateaux Mouches, Bateaux Parisiens), de la protection sociale (Caf de Paris) et de l’immobilier (CDC Habitat Social) en Ile de France pendant près de 15 ans, j’ai décidé de m’installer dans le département du Lot, avec ma famille, en 2022.

Le Lot est de ces départements qu’on découvre dans un premier temps en vacances, et qui au fil des années, vous donne envie d’y poser vos valises définitivement.

En m’y installant, je dois avouer que je n’imaginais pas me lancer dans l’entreprenariat. Mais, au fil des mois, l’idée de créer ma conciergerie a germé.

Nous le savons tous, la location saisonnière peut être chronophage ! C’est pourquoi, Divona Conciergerie propose une offre complète de services (à la carte, forfait) pour permettre aux propriétaires de maximiser leurs revenus locatifs, et offrir une expérience unique, de qualité, aux voyageurs.

De plus, nous proposons une gamme de services d’intendance spécifiquement adaptés aux propriétaires de résidences secondaires : jardinage, entretien des extérieurs, ménage, blanchisserie, mise en route et fermeture des réseaux (gaz, électricité), etc.

Face au déséquilibre majeur entre l’offre et la demande de logement pour les jeunes actifs, les étudiants, les saisonniers dans le département du Lot, nous avons élaboré des solutions pour les aider à trouver un logement temporaire (bail mobilité, cohabitation intergénérationnelle). Nous les mettons en relation avec des propriétaires de logements meublés vacants ou des propriétaires disposant d’une chambre meublée, à louer à leur domicile. Nous nous occupons de tout : recherche du logement, visite, signature du contrat de location, états des lieux d’entrée et de sortie.

Mickaëlla Collinet, Fondatrice de Divona Conciergerie

Nos valeurs





Nos garanties


Notre force


10 raisons de passer par Divona Conciergerie :

  • honoraires et commissions versés à Divona Conciergerie pour la gestion des locations meublées, déductibles des impôts, sous certaines conditions (régime réel)
  • présence locale
  • crédit d’impôt ou réduction d’impôt de 50% pour les dépenses engagées dans le cadre des services à la personne (ménage, entretien des espaces verts, petit bricolage…
  • carte professionnelle G octroyant le droit de réceptionner des loyers, charges, prestations, cautions…
  • expérience en gestion locative
  • réservation en direct via notre site internet
  • optimisation des revenus et du taux d’occupation
  • multidiffusion de votre annonce sur les plateformes de réservation
  • meilleure visibilité en ligne et marketing efficace
  • assistance voyageurs 7j/7 et expérience client personnalisée
  • immatriculation de notre société au registre des opérateurs de voyages et de séjours d’ATOUT FRANCE sous le numéro IM046240001
Retour en haut